Tutos

Ola, aujourd'hui un tuto si on peut appeler ça comme ça sur le pot de peinture. Alors j'écris ce tuto suite au visionnage d'une vidéo sur news-figs qui m'as fait marrer.


La vidéo vient du site Anakron.fr
Un très bon site avec tutos, trucs et astuces
et bien d'autres choses. Allez faire un tour!


Du coup, j'en profite pour vous donner ma façon de faire lors de l'utilisation du pot (essentiellement du Prince August). Je ne le secoue pas de bas en haut, pour éviter d'avoir un bouchon dégueulasse!





 mais je le met entre mes mains et le fais rouler rapidement.





La peinture se mélange très bien et le pot (enfin surtout le bouchon) reste relativement propre.



Merci d'avoir pris le temps de lire ceci, et si vous avez des remarques, conseils ou autres;
 laissez un commentaire.



_________________________________________________________________________________


Hello,
Pour mon premier tuto, je fais un peu dans l'écologie. Puisque, je vais expliquer ici comment je compose mes socles et dioramas ainsi que mes tables de jeu avec de la véritable végétation. Alors, que l'on se mette d'accord tout de suite, oui elle est biologique, 100% française avec de la véritable chlorophylle. C'est après que ça devient moins naturel, puisque j'utilise une bombe de laque de qualité inférieur (elnett est plus cher, mais mieux) acheté dans un supermarché de votre choix. La fixation proposé qu'elle soit normale ou forte dépend un peu de la marque ou sous marque que vous prendrez. Pour une bombe Elnett je prenais "fixation normale", cela laisse un poil plus de souplesse pour votre végétal. Et je suis resté sur la fixation normale pour les autres marques.





Après avoir sélectionné et couper la plante, fleur, feuille ou autre, je laisse sécher une journée dans un endroit non exposé au soleil et sans humidité. Le mettre au four ne marche pas vraiment! hii. Je conseille d'accrocher sur un fil tendu avec des pinces à linge tout ce petit monde pour le séchage. En règle général, l'accroche se fait tête vers le bas, donc tige en haut pincé par la pincette à linge.


Passer cette étape d'une journée, il ne vous reste plus qu'à vaporiser la laque au minimum à 20 cm de la cible et de faire plusieurs passages légers.




 Ici présenté, la dernière fournée (non elle est n'était pas au four!) de ce que j'avais dans ma besace lors de mes vacances.


Feuille géranium en haut à gauche.

Vous pouvez apercevoir des feuilles de géranium qui sont assez intéressantes je trouve. Elle sont un peu difficile à conserver, le temps de séchage est plus long mais cela rend très bien avec une figurine.
Deux exemples de végétaux en situation.

Mousse jaune, bonsaï mort et tout cela
est couplé avec de la végétation synthétique


Fleur jaune séchée et laqué, et le tronc
est issue d'un bonsaï décédé depuis!



Ce tuto s'achève donc ici, si vous avez des conseils, remarques, expériences ou idées à partagées; vous pouvez laisser un commentaire.
Merci.


Edit: Merci à toi Lucius pour ton conseil


6 commentaires:

  1. Un conseil : mettre des photos d'exemples avec des figurines et montrer comment tu procèdes (vaporisation, pose des végétaux sur le socle, etc ...)

    RépondreSupprimer
  2. Ok, merci à toi Lucius pour le conseil , ce sera fait!

    RépondreSupprimer
  3. Un bon petit tuto, tes fleurs tiennent sur la durée ?

    Je vais commencer à faire une petite récolte
    .

    RépondreSupprimer
  4. Hello, tout d'abord merci pour ton commentaire, et oui effectivement elles tiennent bien dans le temps. N'hésite pas à me montrer ta récolte et le résultat une fois séché.

    RépondreSupprimer
  5. Sympa le tuto sur la végétation ! Excellente idée. Je n'ai plus qu'à arracher les fleurs de Madame dans son jardin. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi Score,
    Effectivement, je trouve aussi que c'est une bonne idée. Mais Madame le verra peut-être d'un autre oeil ! hiiii. J'ai lu ton article sur l'espace de travail que tu as réaménagé, et je dois dire que c'est pas mal. Je suis moi-même entrain de le faire, mais ça prend du temps. Pour Hobbyzone, je confirme, c'est très bien (j'ai le rack pot de peinture) mais avec du médium on peut le faire soi-même sans problème!

    Bonne récolte.

    RépondreSupprimer