29/08/2015

Mars Attack

Bonsoir à vous amis lecteurs, 

Vous le connaissez sûrement déjà, mais j'avais envie de vous faire partager un jeu que j'aime bien. Presque tout le monde connaît l'univers assez poilant, un peu fou et pas prise de tête de Mars Attack. Soit par le biais des comics, du film, ou du jeu de cartes. D'ailleurs si le comic vous intéresse, je vous laisse ce lien, vous y trouverez de quoi lire.

Bien, venons-en à la petite présentation du jeu pour commencer. Le jeu est édité par Mantic Games et a fait l'objet d'un Kickstarter. La box se compose de cartes, figurines plastiques (vert pour les martiens, marron pour l'armée américaine et rouge pour les Héros et civils) ainsi que un livret de règles et une fiche de décompte d'héroïsme. Le jeu se joue à deux en tour par tour.

La fiche de décompte et les règles



Le contenu de la boîte avec les décors, cartes, tokens
et quelques cartons représentant des civils et insectes géants.
Ils sont par ailleurs disponible depuis en véritable
figurines plastique.

Mes martiens bien rangés mais sans peinture.

L'armée, les héros et civils bien rangés aussi et
toujours sans peinture.


Viens se rajouter à cette petite boîte quelques extensions dont Humanity Resists que j'ai eu la bonne idée de me faire offrir en anglais! hii.


J'ai commencé un peu à sous-coucher et peint les vaches
en feu, provenant de la petite extension Massacre Urbain.

Puis l'extension Extermination apportant les unités scientifiques martiennes et le TigerCorp (groupe de combattants humain et extraterrestres contre les martiens).


Viens enfin l'extension World War qui permet de jouer à 4 joueurs



Le martien Judge dredd qui permet de jouer à 3 joueurs, les deux joueurs de base et le troisième qui contrôle le Dredd.


Bien sûr, en complément de ceci, vient se greffer une myriade de petites boîtes d'unités ou de gros set regroupant plusieurs box. Ces petites boîtes (qui me rappel un peu celles des cassettes vidéos) se composent d'unités de soldats, d'insectes géants, au de robot géant etc.. Si vous souhaitez en savoir plus voici le site et le blog de Mantic pour Mars Attack.

Sympa le robot!

Et pour finir, un héros que j'ai enfin peint. Son petit nom est Sir Edwyn de Hoo, un chevalier débarquant tout droit du 16eme siècle. Pourquoi pas!!

Sir Edwyn de Hoo




Passons maintenant à la table de jeu Mars Attack issue de la boîte de base, la démarche première était d'avoir un plateau rigide mais très léger et facile à emmener sous le bras. La feuille fournit dans la box est certes pratique mais pas aussi immersif. 

La route est tout simplement du papier abrasif en bande,
 à vous de choisir le grain en fonction de votre envie.

La plaque est du polystyrène extrudé de 2cm d'épaisseur
avec des bordures en plastique noir qui encercle le plateau.

Le poly. extrudé étant trop mou si on appuie
dessus un peu fortement, j'ai recouvert le tout
d'une résine assez dure mais légère.

Il va s'en dire que ce n'est que le début, seuls les cases ont été faites et la route posée (papier abrasif peint en noir), mais cela va évoluer prochainement.


Merci de m'avoir lu, et évidemment n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour donner votre avis, un conseil ou autre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire