13/09/2015

Espion - Kensei (version indiegogo)

Lecteur du jour, bonjour
Aujourd'hui la version Indiegogo de l'espion que j'ai fini de peindre hier, une figurine sympa mais presque identique à l'autre version. 

-----

Reader of the day, hello
Today Indiegogo version of the spy I finished painting yesterday, a nice figure but almost identical to the other version.
Artwork Zenit

Hey bonjour mon brave! // Hey hello my brave!


Je l'ai posé sur un petit socle avec de l'herbe bien touffue. Hé oui, j'ai eu la délicatesse de lui fracasser les pieds en voulant l'enlever de son socle carré d'origine. N'hésitez pas à laisser un commentaire. Bonne journée à vous.

-----

I put it on a small base with very dense grass. Yep, I had the delicacy to smash her feet wanting to remove it from its original square base. Feel free to leave a comment.
 Good day to you.




13 commentaires:

  1. Encore une figurine de gardien? ^^

    J'aime beaucoup la juxtaposition des bleus et le choix des teintes est vraiment excellent, bravo. En revanche, je trouve que ça manque définitivement de contraste, et de profondeur in extenso. C'est peut être la photo comme pour ton gardien par ailleurs, dans ce cas mea culpa! Un simple lining sombre (noir?) permettrait déjà une meilleure lecture de la fig :D. Tu pourrais sans doute pousser plus tes ombres et tes éclaircissements, ça donnerait encore un meilleur rendu je pense! (enfin c'est le genre de truc que dit Ben Komets, et j'ai tendance à écouter le bonhomme :p)

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord merci pour ton commentaire et de prendre le temps de lire ce blog. Effectivement, le travail des ombres et des éclaircissements sur mes figs n'est pas encore au top, mais j'y travaille! Pour le gardien du concours, les photos ne représente pas le travail effectué dessus. L'iphone n'est absolument pas fait pour ce genre de photo, mais je travaille aussi cet aspect. Enfin, pour Ben Komets, je vais m'intéresser à ce qu'il dit.

    RépondreSupprimer
  3. En fait c'est même une regle assez universelle dans la figurine, de bien contraster les teintes pour bien créer les ombres et les lumières, ce qui est necessaire à cette échelle pour lire la figurine.

    Ben Komets est mon chouchou en ce moment, je te conseille la chaîne youtube Painting Buddha, il.fait des tutos (dans la langue de Shakespeare) dessus. Celui qui m'a le plus impressionné est celui sur le Stormcast Eternal. Sa technique est tout bonnement ahurissante. Ça vaut vraiment le coup d'oeil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh les règles, cela sert pour beaucoup de choses, mais j'ai une légère tendance à ne pas m'y conformer! Mais peut être qu'avec le temps je me rendrais compte que j'avais tort, qui peut savoir! Concernant ce brave monsieur ainsi que Painting buddha, je vais y retourner pour parfaire mes connaissances! D'ailleurs merci pour les infos! Et encore bravo à toi, chaque fois que je vois ce foutu robot et ce vert, je trouve ça toujours aussi classe.

      Supprimer
    2. Héhé oui, Painting Buddha c'est le bieeeen. Et merci pour le robot :)

      Par ailleurs, je viens de le noter, j'avais posté mon premier commentaire avec un compte blogger que je n'utilise pas et ce sans m'en rendre compte (merci google), mea culpa, c'était moi tout du long. L'internet et l'identité parfois hein ^^.

      Supprimer
  4. Joli et dans des tons bien clairs.
    Idem que toi pour les pieds lorsque j'ai aussi enlevé le bout de métal entre ses pieds...

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi Monty pour ton commentaire.Ravi que tu prenne le temps de me lire. Et absolument, c'est casse-pied cette tendance à la déchausse de ces petites figurines. :)
    Félicitations pour ta seconde place!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Grâce au concours de Morikun, nous avons tous pu découvrir de nouveaux blogs avec les talents qui vont avec. Et personnellement, j'aime beaucoup regarder les réalisations des autres et de tous les niveaux de peinture car on apprend beaucoup de choses, sur les couleurs, les techniques, les astuces, ...
      Je vais essayer de mettre tout ce petit monde dans mes liens sur mon blog dès que j'aurai un peu de temps pour m'appliquer dessus.

      A++
      Monty

      Supprimer
  6. Joli travail ;)

    Comparé à l'image de base, tu es parti sur des couleurs plus saturées qui vont bien avec les hautes herbes "cache misères" ^^' L'ensemble rend très bien même si je rejoins mes collègues, un peu plus de contrastes ne nuiront pas, un petit repassage d'un lavis plus foncé sur le chapeau par exemple, mais avec le pinceau bien essoré pourrait facilement faire le taf, moi j'suis convaincu qu'avec les bonnes triches, on peut faire de la belle peinte (ok pas le Golden Demon XD )

    En tous cas, bravo à toi, on critique mais ça reste du très bel ouvrage je trouve ;)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton commentaire Kurtis.

    Oui tu as trouvé le bon terme pour les hautes herbes, cela m'as bien aidé à cacher la misère!! Pour le reste, je suis effectivement entrain de travailler dessus, pour améliorer les rendus de mes figs. J'ai bien pris en considération vos conseils, et je t'en et vous en remercie tous. Je me dois aussi de te féliciter pour ton oeuvre arrivée au sommet du concours. J'ai adoré le vieillissement de ton Torii et l'emploi du cadre en tant que base est toujours aussi original.

    RépondreSupprimer
  8. Ca m'arrive aussi souvent de faire ça pour cacher une flingue sur un socle XD

    Merci ;) Félicitations à toi pour ta médaille, ton socle était vraiment sublime, autant niveau peinture c'est perfectible (même si c'est déjà bien hein :p ) autant niveau modélisme, je vois rien à dire tellement c'est beau :D Surtout les pitits détails, faudra qu'on cause décors un de ces jours :p

    RépondreSupprimer
  9. C'est une bonne technique effectivement. Merci à toi, et c'est quand tu veux pour causer décors!

    RépondreSupprimer