27/03/2016

Port Royal - extension




Hello,
Aujourd'hui on voit l'extension du jeu Port Royal, en allemand pour l'instant et les règles en .pdf en anglais. Cette extension ajoute
10 nouveaux bateaux (2 de chaque couleur), 14 nouveaux personnages (5 fonctionnaires, 4 artilleurs et 5 vice-amiraux), et 18
cartes Contrats, la vrai nouveauté de cette extension.Ainsi que des cubes en bois colorés.


Les personnages ont de nouvelles compétences leur permettant de gagner de l’argent ou des cartes sous certaines conditions. Mais le truc intéressant, c’est surtout les nouvelles cartes Contrats qui pourront être utilisées soit dans un mode compétitif soit dans un mode coopératif. Une variante solo a également été pensée pour les gens qui n'ont pas d'amis.



Le jeu ne change pas si ce n’est que les joueurs pourront désormais tenter d’honorer des Contrats. En vous débrouillant pour pouvoir donner les cubes en bois requis vous recevrez de l’argent. À partir du 2e contrat, vous recevrez même des points de victoire. Au 3e contrat, c’est 2 points de victoire. Et après, stop, sinon trop facile!.Dans la formule coopérative (et solo), vous aurez à compléter un certain nombre de Contrats dans le temps imparti. L’écoulement du temps sera rendu visible par une pile séparée de cartes (on piochera une carte au début du tour de chaque joueur, et quand y'en as plus, ba... c'est fini quoi!).






 Les Contrats vous demanderont de rassembler certains personnages, un certain nombre d’épées, d’avoir réalisé une expédition, de payer des taxes supplémentaires, etc. Plein de petits objectifs, très variés, qui vous obligent à renouveler vos stratégies. Voilà, ça s'annonce très bien comme petite extension, hâte de mettre la main dessus!

Et enfin pour ceux qui veulent, le.pdf des règles en Shakespearien:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire