28/09/2016

Les Socles Bois



Hello, 

Comme le titre l'indique, on va parler de socles, en bois de surcroît! Pour la petite explication, je me suis lancé dans la fabrication de mes propres socles en bois, via un tour dans un atelier clandestin (le mien maintenant). Il se situe à la cave avec de plus en plus de machines (je fais dans le bricolage aussi). Les dernières acquisitions en date, qui sont une défonceuse et une table de fraisage me permettent de réaliser une bonne partie de mes socles et autres.

Ce qui nous amène à la suite de cet article, les socles à proprement parler. De tailles et de bois différents, je peux en proposer à la vente si des personnes sont intéressées.

Il est bien entendu possible de faire des socles bien plus ouvragés, ou de taille et hauteur différentes (jusqu'à 17 cm de diamètre, pour la hauteur c'est à voir) et de bois différents. En stock, j'ai 4 socles en hêtre brut, en diamètre 40 (x2), 45, 50 mm. Ce diamètre est celui de la surface utile pour la figurine. Immanquablement, quelques photos pour illustrer le propos:









Vue du dessous du socle








Pour les tarifs de ces socles, n'hésitez pas à me contacter, sinon il y a encore quelques modèles dans la section vente:

http://hokutonofigs.blogspot.fr/p/vente.html

Merci à Morikun pour son article à propos de mes socles.



 Si d'aventure, vous êtes intéressé pour des socles, contactez moi.


4 commentaires:

  1. Sympa ces petits socles, je penserai à toi à l'occasion si je veux un beau socle en bois tiens :D

    Par contre, tu devrais à mon avis annoncer un tarif, au moins le prix de la matière première et un calcul global de la ressource utilisée (électricité ^^ ) On est des modélistes, on vit dans notre pitit monde à nous et on aime se faire plez' mais il y a un minimum, c'est de pas y perdre son fessier :p

    Bon amusement pour la suite, hésite pas à montrer tes œuvres, c'est vraiment sympa comme idée :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Kurtis pour ton commentaire, ravi que tu suive le blog.

    Alors effectivement, peut être que ce n'est pas assez compréhensible. Mais cela concerne juste ces 4 socles, voyons ça comme une invitation à tester ce que je fais.
    Concernant les tarifs, je ne me lance pas dans un business ou une ouverture de site marchand. Je propose seulement des socles que je peux avoir chez moi ou provenant d'une commande. Par contre, je peux également préciser, que personne n'y perdra son fessier, étant donné que ça n'a pas vocation à m'enrichir. Ce sera moins cher que sur les sites marchands où l'on peut en acheter. La raison pour laquelle je propose ces socles, c'est justement pour que ça ne coûte pas un bras aux modélistes que nous sommes!

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement simple et bête que je m'en veux de ne jamais y avoir pensé quand je bossais en industrie. Avec le nombre de chutes qu'on avait, j'aurais facilement pu me bidouiller quelques socles au tour.

    'Fin tout ça m'arrange, j'ai besoin de deux socles et je fais trainer l'affaire depuis un moment en attendant de trouver quelque chose de jolie sans devoir payer le prix demandé en boutique pour ce type de matos... (Non, parce que 15€ le socle en bois, y'en a qui se touchent un peu)

    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, oui je comprend, c'est rageant des fois!
      Donc concrètement tu aurais besoin de deux socles de quels types, tailles etc??

      Supprimer