08/04/2016

Arcadia Quest




Hello,

Commençons par le commencement, sinon c'est le début de la fin.
Un jeu de plus fait son entrée dans le coffre de la ludothèque. Il s'agit d' Arcadia Quest,
sortie en 2015 après un KS gavé de matos supplémentaire! Coolminiornot officie pour les figs et  Spaghettis Western Games pour les règles, la boîte de base comprend un paxon de matériel.
Que je ne vais pas énumérer ici, vous pouvez le voir .
Allez une petite photo de la Core box!


Pitch du jeu:

Dans Arcadia Quest, les joueurs créent leurs guildes en choisissant 3 Héros parmi 12, chacun possédant des capacités uniques. Au fur et à mesure qu’ils progressent lors des différentes épreuves de la campagne et libèrent de nouvelles armes, capacités et objets magiques ! Les joueurs doivent combiner les butins avec les capacités spéciales de leurs Héros pour former la guilde la plus puissante d’Arcadia.
Rien ne doit vous arrêter ! Le style de jeu unique JcJcE (Joueur contre Joueur contre Environnement) d’Arcadia Quest vous permet d’attaquer les monstres ET les héros de vos camarades de jeu ( poutrage de gueule en vue). Vous devrez parfois vous allier pour tuer les adversaires monstrueux les plus effrayants, avant de vous retourner les uns contre les autres pour récupérer le meilleur butin!
Recrutez des Héros uniques, récupérez des objets magiques et combinez l’ensemble pour décimer les monstres. Dominez les autres Guildes tout en libérant Arcadia ! 


Sacrée programme de prime à bord! 
Le jeu est bien fun et pas très compliqué, la liste de choix est réduite et assez évidente: on se déplace et on frappe! Mais hormis ce bémol, on se marre à utiliser les figurines kawaii, gagner de l’or, lancer du dé, poutrer et malaxer du héro d'autres guildes et du méchant. L'évolution des persos se fait au fur et à mesure de l'avancement des scénarios et les ennemis deviennent plus méchants. 

Concernant la boîte, ben pour 80 € c'est pas si cher que ça! 
Explications: vu le matos et la qualité, c'est déjà acceptable. Mais quand en plus, on sait que le héro supplémentaire est monnayé 12 balles en moyenne, je me dis que le contenu de la box en termes de figurines ( au nombre de 37) est plus que satisfaisant!!!

Quelques photos:








 Et en guise de conclusion,
le diorama de présentation du jeu crée par Rob Hawkins, certes ça à plus de 2 ans, mais ça calme toujours autant!



Schmoutz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire