27/04/2016

Mars Attack sur socle



Hello,

Mars Attack fait son show sur un petit socle en bois fait maison.
Un peu de boulot pour ce diorama qui n'était pas prévu! Initialement, je suis juste parti sur le montage des Leds dans la soucoupe volante; puis finalement l'idée du dio avec quelques figurines de martiens encore en stock est venu me titiller.

1er Partie: La soucoupe/ Flying saucer









 Pour la peinture, j'avais envie du rendu argent que l'on peut voir dans le film donc elle est complètement argent.










 Pour faire simple, j'ai récupérer une pseudo guirlande à leds, que j'ai coupé pour avoir les leds nécessaires. Un peu de soudure à droite... à gauche avec le Dremel que vous pouvez voir en photo (bien pratique ce truc), une modif. du boîtier piles et c'est réglé!


2eme Partie: Le socle






 Pour le socle, du hêtre passé sur la table de fraisage, histoire d'avoir un beau socle en bois. Ensuite, passage de la fraise pour l'emplacement du boîtier à piles, et enfin un petit coup de vernis Tek de Java satiné.





 Test et positionnement pour voir le rendu possible,

création d'un petit muret de briques pour le couvert des humains.


 Une petite section de route avec son trottoir,


 pose du muret et mise en couleur de la route.

 Essais à nouveau de positions et ajout d'une explosion devant le muret,

 sur ces deux photos, on peut voir que l'explosion faite avec de la poudre de fer et un aimant néodyme projete un martien au loin. On le voit pas sur la photo, mais la boîte crânienne explose, avec le cerveau qui se barre!! La classe...


Passage sous les pinces pour maintenir la section de route bien en place sur le socle bois, en attendant que la colle prenne.


 Et enfin, le socle est fini,

 j'ai ajouté un petit stop au sol

 un peu de végétation,

 le dessous du socle, avec les piles et l'interrupteur le tout est collé et facilement accessible.

 Un autre angle,

 le muret,

la soucoupe sur sa tige, alors non c'est pas du plexi... j'ai pris un stylo bille, sorti la tige plastique contenant l'encre, vidé ce qui restait à l'intérieur et je l'ai nettoyé. Une fois propre et sec, passage des fils dedans et raccord avec le boîtier.
 Reste plus que la sous-couche et la peinture des pingouins présents

 avec ajout de deux, trois conneries et ce sera fini!

 Et pour conclure, le diorama avec la lumière des réacteurs et celles en dessous. J'avais l'intention de changer celles du dessous puis finalement non. Mais ça changera peut-être en revenant de voyage. A voir


 Ainsi s'achève ce post, j'espère que ça vous plaît. Moi, je me suis fait plaisir à le réaliser donc Banco. Encore un peu de peinture de figs et je passerais au suivant. N'hésitez pas à laisser un commentaire, donnez une idée, un conseil... et merci d'avoir pris le temps de me lire.

Je pars en voyage une semaine, donc rien dans les jours à venir...

3 commentaires:

  1. C'est extrêmement bien détaillé !! Mais j'en aurais voulu davantage pour la partie mise en place des LED : le boitier de piles, c'est de la récup' où on peut l'acheter dans une boutique en particulier ?

    Comment sont montées les LED ? En série ? Soudées ensembles ou pas ? A quel endroit précisément souder les fils sur le boitier de piles ? etc etc etc.

    Pour le reste, c'est un sacré déploiement de compétences !! Bravo ^^

    Et bonne vacances ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien classe, y'a pas à dire.

    RépondreSupprimer