14/07/2016

Diorama Sniper Infinity




Hello,

Alors voilà, l'idée de départ pour ce diorama était simple. On met un sniper sur un toit en pose badass (photo ci-dessus), on ajoute un soupçon de panneau publicitaire, le tout sur la partie haute d'un building typé un peu futuriste. Autant le dire tout de suite, oui l'immeuble n'est pas à l'échelle
et cela est fait exprès!

Première étape: L'immeuble

 J'ai utilisé une pâte qui sèche à l'air, coupé plus ou moins la taille nécessaire et utilisé un rouleau provenant de chez Greenstuffworld pour la structure en nid d'abeille de la façade.


 Reprise et lissage des rainures


 Pose et mise en place de la façade sur un rectangle bois, on laisse bien sécher.

 Une fois sec et collé, on coupe ce qui dépasse 


 Ensuite, ajout du sol de toit avec plusieurs trois qui permettent tout simplement de disposer la figurine sur 3 positions différentes. Je n'arrivais pas à choisir où la positionner donc j'en ai mis trois... problème résolu.




 Ici, un emplacement pour la pile 9V, ba oui faut du jus pour alimenter ces petites Leds


Mise en place des deux poteaux soutenant le panneau pub.
Je les ai raccourci par la suite.

 Positionnement

 Socle pour accueillir l'immeuble

 Le socle peint avec la peinture argent martelé

 L'arrière du building avec une échelle un peu rouillé, les fils sortant du panneau pub.

 L'interrupteur permettant d'allumer et éteindre

 Un autre angle

 Un autre autre angle


 Vue d'ensemble

Et la lumière fût..

Pour conclure, la figurine que vous voyez ici a été peinte par un peintre même si j'ai retouché des choses. Je m'explique, cela faisait un moment que je voyais des mecs proposé leurs services et que je me tâté le kiwi pour savoir si j'allais utilisé ce service. J'ai donc franchi le pas et envoyé la figurine. Après 3 semaines, retour à la maison. Somme déboursé 45 euros si ma mémoire est bonne, renvoi compris. Le rendu est pas mal mais j'avoue que j'ai étais un peu déçu de la prestation. Je ne renouvellerais pas l'expérience pour l'instant.


Ramen Tatsu-ya mangez en, c'est bon!






4 commentaires:

  1. Jolie mise en situation. Les led font leur effet ^^
    Et 45€ ça commence à faire cheros pour une fig... Surtout si tu retouches derrière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, normalement ça rend encore mieux que sur la photo! Concernant le tarif, c'était un des plus intéressant parmi ceux que j'ai fais! Après, j'ai voulu tester pour voir, savoir et l'avoir fais une fois! Il est vrai qu'il faudrait en essayer d'autres mais je préfère investir dans autre chose pour le moment. Je me demande d'ailleurs si à l'époque je ne t'avais pas demander pour cette commande tes tarifs!? La prochaine fois je testerais chez toi!

      Supprimer
    2. C'était pas du tout le but de mon com, et je n'ai jamais été consulté pour de l'infinity ;) J'étais juste étonné que en rapport avec le prix, le résultat ne te convenait pas. La qualité a l'air la en tout cas. Dommage que ça te fasse pas plus d'effet.

      Sinon je suis une buse en photo, et j'aime à croire que les autres presque autant que moi ^^ Alors je me dis toujours, wahou en vrai ça doit envoyer encore plus!

      Supprimer
  2. Oui oui t'inquiète pas de soucis, je sais bien que ce n'était pas le but. Je développais juste ce dont je me souvenais. Du coup, en y repensant, effectivement je crois que je t'ai consulté pour Arcadia Quest plutôt. Concernant ton étonnement, je dirais que je n'ai pas donné tous les éléments et que de ce fait, il est normal de faire ce constat. Je ne développerais le pourquoi de cette "petite" déception mais objectivement parlant la figurine est très bien peinte, elle me plaît rien à redire.
    Pour la photo, peut-être que tu es une buse, ce dont je doute. Mais avec quelques essais et tests, il y'a moyen de faire beaucoup! Ensuite faut avoir le temps aussi, ce n'est pas toujours évident ! Et puis, tu peint très bien donc la moitié du boulot est déjà faite. En tout cas merci pour tes commentaires, ça fait toujours plaisir de pouvoir échanger avec des confrères.

    RépondreSupprimer